Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Avant j'etais Partisan du christ ,aujourd'hui je suis soumis a DIEU unique

LETTRE SUR MA RECONVERSION:

Rédigé par ALICONVERTIS

 MA RECONVERSION A L’ISLAM

 

je m’appelle alexandre , mon nom musulman que j’ai choisi et ali , est je  suis  née en  NOV.1971 dans une cité du val de marne, ma vie dans la  religion  n'était que passager,seulement à des moments précis,et a des situations ,aujourd'hui la religion que j'ai adoptée et que je vie et
" l 'islam "

Marié , père de 5 enfants  «  hamdoulillah » , et je me suis reconvertis a l‘islam a l’âge de 28 ans et j’en ai maintenant 43 ans ,

issu d’une famille  française de souche , mon père et mére chrétien ,mais non pratiquant ,

Nous habitions dans une banlieue du val de marne , prêt de vitry sur seine

Mon père qui et maintenant a la retraite ,était carrossier dans un petit garage ,

ma mère fesait quelque petit boulot ,mais la plus par du temps elle etait  femme au foyer et s’occupaient de nous , j’ai un jeune frère qui vie en couple maintenant sur melun et une grande sœur qui elle vie en couple a la campagne .

Mes parents nous ont éduqué , toujours dans le respect et la tôlérence des personnes et leur différence de race et pratique  religieuse, la foi  était présente dans notre famille , mais bon on aller pas toujours a l’église.

 

Mon  père et ma mère non  pas eu vraiment une vie facile  avec moi , des les premières année après ma naissance , a 4 ans en 1976, j’ai fait un empoisonnement du sang et je suis tombé dans le coma pendant un bon mois ,  les médecins a cette époque  n’avez  pas la téchnologie que nous avons en 2012 , est surtout de réponse concrète a leur donner sur cette maladie et les symptômes qui m’avait touché ,  pour essayer de les rassurées  . 

Ce moment la , mon père fut ébranler , ma mère était en larme .ma tante qui était très croyante, était même partie  en pleins nuit a la basilique de lisieux pour prier pour moi , mes parents ont vécu ce passage avec beaucoup de douleur . 

A mon réveil  , les médecins sachant toujours pas les causes de ce coma , on commençait plusieurs analyse , et finir pas dire a mes parents , qu’il avait diagnostiqué un empoisonnement du sang  , et qu’ils avaient une crainte , que le coma avec causé des séquelle a mon cerveau , le verdict était :

 « votre fils aura des problème psychologique plus tard » .                       

« AH ! la médecine de 1976 ! »,  voila que mes parents ce retrouve , tous les deux mois ,pendant des années ,visites a l’hôpital ,  voire médecin , psychologue , prise de sang , séance de jeux , image pédagogique , etc…etc……….., tous un programme ,de même qu’a l’école primaire, visite chez le psy de l’école pendant la classe , qui de passage aggravez mon travail en classe , je passait mon temps a racontez les filmes que j avais vu ,ou les journées que j’avais vécu avec mes copains , ma famille .Bref ! un vrai cobaye de société , jusqu’aux  temps ou j’ai mis un terme , un grand Ola ! a tous ça , j’avais 12 ans et demi et j’arrivais au collège………...

Des fois  avec le recule , c’est plus  ! mes parents  que je plaint , trompé par un avis médicale de l’époque , il avait pris la décision de ne pas êtres trop sur moi , et de  me laisser  faire un peu ce que voulais dans mon adolescence, avec l’angoisse dans leur tête qu’un jour ou l’autre je serai en gros toucher par un problème psychologique  .

 

J‘ai grandis dans un grand ensemble ou il y avait plusieurs allée, et parmi différente communauté ,espagnole ,portugais ,italien ,africain ,arménien , certain de mes copain étaient musulman d’autre chrétiens , juif ou bien athée .

Pendant quelque années je passais  1 mois en plus pendant les grand vascances a rester  chez ma tante avec mes cousins et cousines a la campagne , c’était des superbes moments .

A   l’age de 13 ans

avec un échec scolaire qui planait sur moi , j’avais une foi , assez forte,  ma croyance étais fixer , je commençais vraiment a lire le nouveau testament , je  baigner dans  l’évangile , surtout quand je restais chez ma tante , 

« le christ et notre sauveur » me disait-elle .
C’est elle qui me parler le plus du christ , de la religion chrétienne , et je l’écoutais , sa me motivé  et je voulais  aussi  me rapprocher du christ et de vouloir le connaître plus.

 

 je me rappel de ce film qui était passé a la télé , jésus christ , ou j’étais absorbé par son histoire , les actes qu’il fesait  ,j’étais dans une total admiration , comme fasciner
C’est bien chez ma tante ou pendant c’est  deux mois a la campagne ,dans cette nature et la beauté du paysage ou je me sentais protégé avec ma foi, dans un calme paisible .

A l’âge de 14 ans 

 En voyant des copains parler du ramadan ou d’aller a l’école pour apprendre l’arabe, que je fis mon approche , la pratique des musulmans et de leur religion l’islam  ,

« Je m’en rappel comme si c’était hier »

Un mercredi après midi  , Je suis allez voire , un ami  qui s’appelait abou et qui avait plusieurs frères et sœurs , sont père était présent ce jour la  et  il leur donner un cour d’arabe , il leur apprenait la première sourate du coran en arabe , arriver dans la pièce ,son père s’arrêta et me prie de m’assoire et qu’il avait bientôt terminer , a la fin de son cour ma curiosité était de lui posait cette question :

 « qu’est ce que vous avez dit ?, »

( s’était plus la langue qu’il parlait et qu’était ma curiosité )

 il s’adressa a moi et me dit :

« c’est une sourate de notre livre en arabe ,  le saint-Coran , nous devons la connaître par coeur et ont la récite en arabe »

je lui posa une autre question : « qu’est le saint coran ? » 

il me répondit : « toi tu est chrétiens , tu as un livre , la bible ! et bien nous musulman on a aussi un livre !, comme les juifs on un livre !. Ce sont  les livres descendu par Dieu aux humains »

 Plus tard ….. ,  j ai demander a mon ami abou de me l’apprendre cette fameuse sourate en arabe , ce qu’il a fait , ça ne changea rien a ma foi chrétienne , puisque  je n’avait pas réciter la cha hada ,mais cette situation me fis plonger plus sérieusement dans la bible et continuer a m’intéressais au messie , jésus et a Dieu l’éternel, pendant plusieurs mois .

1 ans plus tard…….

A l’âge de 15 ans comme tous ados , ma vie c’était un peu transformé , ma croyance était bien  moins forte, et je faisait quelque bêtise , et avec  des copains de collège , ont aller boire quelque bière dans l’escalier d’un immeuble , ont parler de tous et de rien on se moquer des profs , ont parler des filles ,comment faire pour coucher avec elle, (une vision de plus en plus courant maintenant ) des truc de mecs ! .

Sans le savoir , je commençait a rentrer dans le club des mauvais garçon , mes notes de classe au collège était catastrophique , mes parents ne savais plus quoi faire , et de l’alcool au haschich les habitudes ont  prie  place , j’étais rentrer dans un cercle vicieux et chaque année cela empirer …. l’orientation était devenu inévitable , j’ai commencer un CAP d’ébéniste dans un lycée sur vitry ou le bordel régner tous les jours , il y avait des bagarres , des gas qui venaient pour te taxer ,des cours interrompus a chaque fois . 

puis après ce CAP  loupé , j’ai fait un autre  CAP dans le déménagement en apprentissage un mois chez le patron et 15 jours a l’école  , un métier ou l’alcool  était bien  présent a chaque moment de la journée cuit sur cuite , «  tous les heures une bières par la ! une autre  ici  ! », même mon père avec fini par voire que j’étais complètement alcoolisé , tous les soir je rentrais tard chez mes parents complément soûl , j’ai fini par quitté au bout de 2 ans .

C’est pendant cette période que j’avais fait connaissance  ce qui allait être  ma future femme , la tante d’un copain , Mais les potes était aussi  plus présent que jamais.

je rentrer de plus en plus tard , je faisais  partie d’une bande , qui faisaient leur petit course ( le vole ) sur paris , puis vendez leur marchandise dans la cité le soir pour ce payer du hasch ou de l’herbe , j’étais dans un monde ! ,

 je me sentais être quelqu’un !, je rentrer dans la vrai vie du parfait délinquant .

Le gas qu’on respect dans la cité ,  « le toubab !!! » (traduction:le blanc )

 « ta fais un plan ! hier  et dans l’affirmation , et hop ! la vente était la !  »

« stagfih allah »  

 alcool , haschich , sex , j’étais carrément sortie du système je voulais ressembler a mesrine , mes parents étaient devenue impuissant , j’avais bau avoir des menaces par ma mère qui voulais me foutre dehors  , elle me tapez avec ces larmes  qui disait « réagi ! réagi !…… »

 

Et  dehors , fini ! plus famille je partais avec mon pote Fab un italien pour me financer , on se  payer des voyages , avec se qu’on avait volé , lui aussi comme moi , avec des problèmes avec sa famille.

Mais le vol , l’alcool , le haschich ,occupait la plus pare de  mon temps , et ma relations amoureuse empathissait . puis le temps du drapeau est arriver , je suis partie a l’armer 3R.a.m.a .

La l’alcool avec pris une place de plus en plus importante des cuites pratiquement tous les soirs , rentrer a la caserne , et le lendemain ont remettaient ça , voir même certain soir ont prenaient des té-métas des médicaments pour les gens qui étaient trop anxieux .

C ‘était une période très  alcooliser  , puis la sortie de l’armer , j’avais acquis le permis Poids lourd et je me suis lancer dans le métier du transport.
Revenu dans la société ,je mettais investis un  peu plus dans ma relation amoureuse et nous nous sommes installez , un petit chez sois , faut dire que l’armer change le bonhomme.

Mais bon les vices , était toujours présent .

Avec mon pote Fab ont voulait faire de la musique ,c’étais une passion communes ,monter un groupe de reggae , ça nous a changer fini le vol les petites combines , ont avait un petit boulot , et maintenant une occupation ,notre groupe c’est monter vite fait , dans nos fréquentation musicale a vitry  j’ai fait la connaissance d’un rasta jawhara , Un Man qui vivait selon c’est principe rastafarien ,

 « Jah , la terre notre mères » , cette religion ma passionné et je me suis plonger dedans pour approfondir ma connaissance et me rendit conte que cette religion était en approche avec l’ancien testament, j’ai fini par adopter cette religion .

Une religion , une  nouvelle foi , la musique , ma femme .

Mais tous ça tournez toujours sur les mêmes problèmes l’alcool , la fume m’avait emprisonner dans  ma prison , j’avais fait de moi une victime qui détruisez a petit feu . La  vie continuer en avançant dans  un avenir qui était sombre ,et desfois un peu de lumiére , Dieu dans la musique , et  dans ma vie privé c’était devenue un bateaux pris dans une tempête.

 

Puis voila le premier , la naissance  de mon fils en pleine tempête , alcoolique dans ma tète , je n’ai pas insister a la  grossesse de ma femme , j’étais prie dans mon monde , alcool , musique , boulot.

Les années passées , et toujours dans le même car-quant ,  et ma femme dans tous ça , a peine je m’ investissais , je négligeai ma vie de famille.

Engueulades ,disputes  , j’étais plus capable de rester calme , je brûler intérieurement , ma femme envisageais même la séparation  , dans la même période elle perd son père et sont frère , elle tomba en dépression et moi ou j’étais a ce moment !!!:

« dans mon monde alcoolisé a faire le beau avec les potes a boire ! a boire ! et boire me défoncer et trouver sa cool……..je nourrissais c’est firme qui vend de l’alcool …. »

 

MA CONVERSION……..

C‘est sur l’année de mes 28 ans que tous a commencé, et d’une façon assez bizarre .

Toujours dans mon petit monde d’alcoolique  sois disant cool , j’avais lu un article  qui parler de  l’invasion des arabes et musulman dans les banlieues (ceci dit en passant qui est toujours d’actualité) , bref le discoure  « ns sommes en danger » typique d’un racisme  , moi le gas des citées qui est d’un seul coup devenue   raciste a 28 ans , qui disait a mes nièces :

« fait gaffe méfie toi d’eux ,  il se fou de toiil font jore mais il te respect pas ,ils veulent coucher avec toi ,parce qu’ils peuvent pas faire sa avec les filles de leurs communautés …………  mais tous ça a un but de conquêtes ils veuillent niquer la France !! …… et tous le tra-la-la ……… qui va avec . »

 petit passage dans l’extrême qui a frôler l’esprit pendant quelque mois.

 

Un jour , j’étais en livraison dans  un magasin d’électroménager , le réceptionnaire  (étais musulman pratiquant) , je décharger ma marchandise et j’entends le réceptionnaire cité une phrase en français pendant qui contrôler la marchandise .

Je me suis rapproché de lui et je lui posa la question ;« c’est  un poème que tu récite? , c’est une belle phrase »

se réceptionnaire ma dit que c’est un verset des sens  du saint coran  en français et qu’il apprenait par cœur .

Et comme chaque matin ,comme j’avais bu , j’ai voulu faire le malin et je commença a lui dire qu’étant jeune j’avais appris la premier sourate du coran , il me regarda étonné et me sortie :

« tu connais la premier sourate du coran , récite me dit-il !  » ,

j’allais pour lui récité: « il me dit d’un seul coup arrêt !! …tu sens l’alcool sa va être un gros péché si tu le fait  » ;

Moi un peu vécés je lui dit : « si je peu te la récité  »; En voulant faire le beau  j’insistai ,

et la calmement il me dit: « sois pure pour me la récité c’est mieux pour toi , je pense que tu la connais mais l’alcool c’est pas bon ça détruit ……..  »

et il continua son travail et moi aussi , je sentait mal pendant tous la journée , j’arrêtais pas de pensé a ce moment , sa me torturer l’esprit.

Le lendemain j’avais une autre livraison a faire dans ce magasin .

La ! je suis me suis dit je vais pas boire et reprendre ma pseudo vengeance .arrivé au magasin je décharge ma marchandise et fière de moi je vais le voir et lui dit  :

  « je peu te la récité , j’ai pas bu « , « vas-y » dit-il , content je me lança et me mis a lui récité

il me dit : «  depuis quel âge que tu la connais?  »

je lui dit : « je l’ai appris a 13 ans! » , « quel âge tu as ? » , « 28 ans » ,

étonné il me dit: « et depuis le temps tu la toujours dans la tète , c’est que Dieu vas te remettre dans le droit chemin » .

Après cette parole je terminer mon déchargement ,la journée fut très long , j’arrêtez pas de pensée ,tous ce chambouler dans ma tête. chaque journée qui passé , mes pensée était envahie par le chemin que j’avais pris dans ma foi , un coup j’ouvrais la bible , un autre jour l’évangile que ma tante m’avais donner , je chercher , je chercher…..mais cette pseudo église bloquer mon esprit .

quelle semaine plus tard…

Dans la même période j’avais entamé un processus , mes envies sur l’alcool se réduisez , un soir , je me trouvais sur le quai de seine ,je lisais l’évangile , quand une connaissance  venais a ma direction s’était Adhé , un gas qui été dans mon ancienne allée ou j’habitais , ça faisait plus de  10 ans que je l’avais pas vu , il était habillé en jélaba  , étonné de le voire dans c’est habille , lui qui pendant le ramadan se cacher pour manger .

« Salam alex  » me dit-il , « comment va tu ? depuis qu’on c’est revu » ,

Moi : « bien ,tranquille ,je suis entrains de lire « 

lui: « tu lie quoi? «   

moi :  « Evangile «  

lui: « ah l’indjil ,très beau livre des apôtres de Issa  »

moi: « tu connais l’Evangile? »

 lui « bien sûre je l’ai étudier » 

moi : « tu la étudier  » avec un aire étonné  « mais tu ais musulman , tu as le Coran ?  » .

lui : « oui , je l’ai lu ,bien que c’est pas le livre des musulmans ,mais pour mieux comprendre le Coran , j’ai lu le pentateuque et l’évangile , dans le Coran il y a un verset qui nous parle de c’est livre » 

moi :«  ah  bon , lequel » 

lui :«  dans la sourate III ,verset 2 ;< Il ta envoyé le livre contenant la vérité et qui confirme les écritures qui l'on précédé. Avant lui il fit descendre le pentateuque et l'Evangile pour servir de direction aux hommes , il a fait descendre le livre de la Distinction.> ,donc c’est pour ça que je les étudiés »

Ces retrouvailles , fis pour moi une avancer majeur dans ma foi , et il commença a m’expliquez que des siècles de luttes inter-religieuses ont creusé un large fossé entre musulman ,juif ,et chrétiens et que nous sommes les enfants du très noble serviteur de l’unique , d’Adam , calife du créateur ;Ce n’est parce que la Torah était fausse que Dieu a envoyé Issa (jésus) ,mais au contraire , c’était pour la confirmer et l’accomplir. Et ce n’est pas pour abolir le message de Issa (jésus) que Dieu a donné la révélation Coranique ,mais pour confirmer et compléter ce message que le Issa n’avait pu délivrer dans de bonnes conditions ,suite à la rebellions de certains juifs contre lui.

c’est donc parce que les hommes ont oublié Dieu et son  chemin droit qu’ils a envoyé des prophétes et messager qui leur récite ce qu’ils ont oublié ou qu’ils cachent dans des livres ,ou encore qu’ils interprètent  d’une façon.

et il me dit : « trop de talion tue le pardon , et trop de pardon abolit la loi , or ni Issa (jesus) , ni Muhammad ne sont venus abolir la loi de Dieu , mais  la confirmer ,l’aménager et l’accomplir. » 

ce soir la Adhé avait mis dans mon cœur un quelque chose qui me réconcilia avec Dieu , quelque jour après  je fis la chahada  et je me soumis a Dieu l’unique  , je suis devenu musulman (soumis a Dieu ) et j’atteste que l’islam (l’ordre naturel de l’univers )a la vrai religion de Dieu ,et que la foi n’est pas un macht de foot ou il ya une bonne équipe et une mauvaise ,

 ALIconvertis

nous somme tous soumis a Dieu………..

 

29. Et dis: «La vérité émane de votre Seigneur». Quiconque le veut, qu’il croie, quiconque le veut qu’il mécroie».

(coran ,XVIII,v,29°)

 

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :